L'histoire
Parce qu’avant de créer, toujours un café au lait (végétal) !

Pourquoi « First, oat milk » ?
L’Histoire First, oat milk, c’est tout d’abord une histoire de famille. Tout a commencé avec Le Coquetier, né d’un souvenir coup de coeur en Afrique du Sud il y a quelques années. D’un voyage sur la terre des ancêtres de notre famille et de l’envie de créer. Créer des petits objets de décoration, dans des matériaux naturels, avec des formes douces et irrégulières. La beauté de l’imparfait. La douceur de la gypse. De la déco qui me rappellerait nos voyages préférés, toujours proches de la Méditerranée.

Les valeurs
Chaque pièce est poncée puis recouverte avec de l’huile de citron et une cire naturelle. Chaque colis est différent, car nous recyclons les emballages d’une autre société. Vous pouvez donc recevoir un colis avec du papier de protection & de la corde, et un autre avec du papier de soie et du ruban. Notre désir étant de réutiliser au maximum.

Un peu plus sur votre pièce First, oat milk
Chaque pièce est différente bien que similaire. Certaines ont des aspérités, d’autres des bulles d’air. Ces différences résident dans plusieurs facteurs : le moment du coulage, moulage, l’énergie du mélange (toujours) à la main, la température de la pièce, le temps de séchage entre le coulage, la pose du tampon , le ponçage & le démoulage. Utilisez un chiffon doux et humide pour dépoussiérer et nettoyer votre pièce. Vous pouvez utiliser du savon doux, mais évitez les produits chimiques ou abrasifs qui pourraient l’abîmer. Bien que certains le fassent, je ne conseille pas d’utiliser vos pièces pour un usage alimentaire, puisqu’aucun test n’a été fait à ce sujet.
La fabrication
Une volonté Éco-responsable
de la création au conditionnement


La coupelle


Le plateau ovale